Tapis, achat ou location ?

Tapis, achat ou location ?
27/07/2018 Megan Boisvert
Non classé

Dans notre industrie, lorsque vient le temps d’investir pour des tapis d’entrée, une question se pose inlassablement : « Doit-on acheter ou faire la location de tapis ? » La première option semble coûteuse, la deuxième semble pratique…mais qu’en est-il de la réalité ? Le présent document vise à vous éclairer sur les avantages d’investir dans vos propres tapis d’entrée.

 

Il est important de se poser quelques questions avant de faire un choix éclairé.
Quels sont vos besoins ? Quels avantages / objectifs cherchez vous à atteindre avec vos tapis et carpettes ?

 

Il est aussi important de démystifier quelques mythes populaires.

1. Les tapis de location empêcheront la saleté d’entrer dans mon établissement.

Faux !

Chaque type d’environnement nécessite un tapis approprié. Il y a de fortes chances que vos carpettes soient saturées et souillées après seulement quelques heures. Par la suite, ce seront vos planchers qui écoperont et qui devront être nettoyés.

2. La location m’évite de devoir nettoyer et entretenir mes tapis.

Faux !

Le service de location est fait de façon hebdomadaire, bihebdomadaire et même de façon mensuelle. Vous n’aurez pas le choix de nettoyer vos tapis vous-même entre ces intervalles.

3. Les tapis de location sont toujours comme neufs après chaque service.

Faux !

Les compagnies de location utilisent les même tapis pendant de nombreuses années, ce qui veut dire que d’un service à l’autre, le look de vos tapis peut être très différent. De plus, la manipulation répétée et la température froide lors des livraisons amènent les bordures de tapis à gondoler, ce qui augmente les risques de chutes et de trébuchements.

4. Les tapis de location sont meilleurs pour l’environnement.

Faux !

L’essence utilisé pour transporter les tapis d’un endroit à l’autre, combinée aux produits chimiques et à l’électricité nécessaires pour les laver en font une source importante de pollution. Des carpettes performantes nécessitent moins de nettoyage.

5. Les programmes de location sont adaptés à mes besoins.

Faux !

Les tapis de location ne sont disponibles que dans certaines grandeurs et modèles, afin de faciliter la manipulation. Votre environnement nécessite des tapis performants adaptés à vos dimensions et à vos besoins. Seulement de cette façon, vous réduirez les risques de chutes et optimiserez vos coûts d’entretien.

 

Faites l’achat de vos carpettes d’entrée et profitez de nombreux avantages :

  • Économisez !

Quelques mois seulement de location réussissent à payer pour vos carpettes. Lorsque l’on parle de tapis performants ayant une durée de vie de plusieurs années, ceci représente des centaines de dollars d’économie par année, par carpette !!!

  • Un look à votre image !

L’achat de carpette vous offre des possibilités infinies quant aux grandeurs, motifs et couleurs de vos carpettes. De quoi vous assurez une bonne première impression !

  • Un système de protection efficace !

Afin de retenir 80% de la saleté à l’extérieur, les professionnels recommandent une combinaison de gratte-pieds pour l’extérieur, d’essuie- pieds/gratte-pieds pour l’intérieur et d’un essuie-pieds pour la finition et les corridors. Tous ces produits sont disponibles à l’achat. On ne peut pas en dire autant pour la location…

Le choix est simple ! En faisant l’achat de vos tapis, vous optimisez les résultats…et vous économisez!

Pour vos besoins de tapis contactez-nous ou rendez-vous sur notre site internet Groupe Axess. 

Source du document : MAT TECH 

0 Avis

Laisser une réponse